Actualités

Économie - Bruno Le Maire et Gérald Darmanin inaugurent le nouveau centre logistique de l’entreprise « Vestiaire collective »

 
 
Bruno Le Maire et Gérald Darmanin inaugurent le hub logistique de Vestiaire collective à Tourcoing

Bruno le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, ont inauguré le lundi 4 décembre 2017, le nouveau hub logistique de la société « Vestiaire collective », à Tourcoing, en présence d’Olivier Jacob, secrétaire général de la préfecture du Nord. Après Paris et New-York , le leader européen de la vente en ligne de vêtements et d'accessoires de luxe et de mode d'occasion a implanté, en septembre 2017, un nouveau centre logistique à Tourcoing pour conforter son développement.

Bruno le Maire a souligné les opportunités offertes par le numérique « qui permettent de transformer les métiers de toutes les entreprises : c’est vrai dans l’industrie comme dans le commerce et les services ». « Vestiaire collective, c’est le dépôt vente 2.0, ciblé sur le luxe à la française et c’est l’histoire textile du nord qui se réinvente »

Gérald Darmanin a rappelé que cette implantation est née d’une « volonté partagée entre tous les acteurs du territoire qui a permis d’accueillir une entreprise créative dans un secteur emblématique du territoire ».

Vestiaire collective a bénéficié d’un accompagnement de l’État, du conseil régional, de la Métropole européenne de Lille et de la ville de Tourcoing.