Actualités

Attractivité - Le Président de la République à Dunkerque, en marge du Sommet "Choose France !"

 
 
Attractivité - Le Président de la République à Dunkerque, en marge du Sommet "Choose France !"

Dans le cadre de la troisième édition du Sommet « Choose France ! », le président de la République, Emmanuel Macron, s'est rendu le lundi 20 janvier à Dunkerque, pour visiter le site industriel d'AstraZeneca, groupe biopharmaceutique international axé sur la recherche, le développement et la commercialisation de médicaments. Le président, accompagné par Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord, a été accueilli par Pascal Soriot, président directeur général d’AstraZeneca.

Lors du dernier sommet « Choose France ! », le groupe AstraZeneca avait inauguré l’extension de son site de production à Dunkerque, aboutissement d’un investissement pluriannuel de 135 millions d’euros visant notamment à renforcer la place de Centre d’excellence du site de Dunkerque. Ce plan d’investissement a, entre autres, permis la création de 130 emplois.

Le président a visité le laboratoire ainsi que la ligne de production, qui lui a été présentée par des salariés de l'entreprise.

Durant ce déplacement, Pascal Soriot a annoncé l'investissement de 200 millions d'euros complémentaires, qui aboutiront à la création de plus de 100 emplois sur le site de Dunkerque.

Ce déplacement s’inscrit plus largement dans la séquence de mise en valeur de l’attractivité de nos territoires, qui a débuté le vendredi 17 janvier 2020 avec la Grande Exposition du Fabriqué en France à l’Elysée et se clôture le mardi 21 janvier, par la réunion de 500 entreprises de taille intermédiaire (ETI) au Palais de l’Élysée pour des tables rondes et des échanges autour de thématiques telles que "travailler en France", "produire en France" et "s’engager en France".

     

Plus d'informations

Consultez le site "Choose France ! "

Consultez le site de l'entreprise AstraZeneca