Actualités

Appel à projets - Mobilisés contre le racisme, l'antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT

 
 
Appel à projets contre le racisme, l'antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) lance à nouveau un appel à projets locaux unique portant sur la « lutte contre le racisme, l’antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT».

En 2018-2019, 21 projets associatifs du département du Nord ont été soutenus dans le cadre de ce dispositif. 14 au titre de la « lutte contre le racisme et l’antisémitisme » et 7 au titre de la « lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT ».

Pour l’édition 2019-2020, comme pour la précédente édition, l’appel à projets est doté d’une enveloppe de 2,3 millions d’euros au niveau national. Elle a vocation à financer la mise en œuvre de projets citoyens liés à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication et l’organisation d’événements en lien avec la lutte contre le racisme, l’antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT, suivant 9 objectifs fixés.

Pour candidater, vous trouverez ci-dessous la présentation de l’appel à projets 2019-2020, accompagnée du formulaire de demande de subvention.

Les dossiers sont attendus pour le 4 novembre délai de rigueur, en version originale papier et numérique, obligatoirement accompagnés des pièces administratives listées dans la présentation à l’adresse suivante :

Préfecture du Nord
Cabinet de monsieur le Préfet délégué pour l’égalité des chances
A l’attention de Caroline HENOT
2, rue Jacquemars Gielée
CS 20003
59039 LILLE Cedex

En parallèle, la version numérique doit être adressée à : pref-pdec-polville@nord.gouv.fr

Les dossiers incomplets ne seront pas instruits.

> Annexe 1 - Présentation de l'appel à projets 2019-2020 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

> Annexe 2 - Formulaire CERFA de demande de subvention - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,70 Mb

En savoir plus : https://www.gouvernement.fr/appel-a-projets-locaux-mobilises-contre-le-racisme-l-antisemitisme-et-la-haine-anti-lgbt-0