Actualités

Alerte Météo - Vigilance orange orages - Samedi 21 mai 2016

 
Alerte Météo - Vigilance orange orages - Samedi 21 mai 2016

Météo France a placé, ce samedi 21 mai 2016, les 5 départements de la région Nord – Pas-de-Calais Picardie (Nord, Pas-de-Calais, Aisne, Oise et Somme) en vigilance orange pour orages

Evènement prévu à compter de 19h jusque dimanche 22 mai à 4h.

Les premiers orages sont attendus sur la côte dès la fin d'après-midi de samedi et évacueront la région en milieu de nuit de samedi à dimanche par l'est.

Ils devraient être accompagnés de rafales de vent localement violentes, de chutes de grêle parfois notables ainsi que de cumuls de pluie pouvant dépasser les 20 mm en une heure.

Dès le milieu de nuit, le littoral retrouvera un temps moins orageux tandis que l'est de la région continuera d'être affecté par des pluies moins orageuses mais toujours temporairement soutenues et ce jusqu'en matinée de dimanche.

Conseils de comportement en cas d'orages
 
 * Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir.
 * Evitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
 * A l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous.
 * Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée ou à proximité d'un cours d'eau. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d'eau.
 * En cas de pluies intenses, ne descendez en aucun cas dans les sous-sols

Suivez l'évolution de la situation sur le site de Météo France