Actualités

Agriculture - installation des membres de la chambre inter-départementale d'agriculture

 
 
Agriculture - installation des membres de la chambre inter-départementale d'agriculture

Jeudi 27 février, Michel Lalande, préfet du Nord et Marc Del Grande, secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais ont procédé à l'installation des nouveaux membres de la chambre inter-départementale d'agriculture du Nord-Pas-de-Calais à Saint-Laurent-Blangy désignés suite aux élections du 6 février dernier.

Les 68 membres élus par les acteurs de l’agriculture et l’agroalimentaire du Nord et du Pas-de-Calais (exploitants agricoles, salariés, propriétaires agricoles et forestiers, anciens exploitants, syndicats agricoles, coopératives, Crédit agricole et mutualité) étaient également présents pour l’installation de la nouvelle assemblée, l’élection du Président et du Bureau ainsi certaines désignations de commissions et représentations.

Le nouveau Bureau comprend 16 membres :

  • 5 vice-présidents : Laurent Verhaeghe, Sébastien Bocquillon, Pierre Hannebique, Nicolas Debrabant et Francine Théret
  • 1 secrétaire : Simon Ammeux
  • 9 secrétaires adjoints : Christine Delefortrie, Ghislain Mascaux, Albert Lebrun, Bernard Lesne, Philippe Truffaux, Emmanuel Leveugle, Karel Lesaffre, Jérôme Muselet et Christophe Saudemont

A cette occasion, Christian Durlin a également été élu président de la chambre. Agriculteur à Richebourg depuis 1992, il y a développé l’exploitation familiale en la diversifiant et en l’orientant vers la bio. Membre de la Chambre d’agriculture du Pas-de-Calais depuis 2007, puis de la Chambre d’agriculture du Nord-Pas de Calais, il est aussi administrateur de la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles. Il occupe également la présidence du Pôle Légumes Région Nord à Lorgies (station expérimentale) depuis sa création en 2000.

Le 13 mars 2019 se dérouleront également les élections de la chambre régionale d'agriculture en préfecture du Nord.