Actualités

Administration - IRA de Lille : deux rendez-vous à ne pas manquer les 9 et 11 décembre

 
 
Administration - IRA de Lille : deux rendez-vous à ne pas manquer les 9 et 11 décembre

Inscription au prochain concours dès le 9 décembre

L’ouverture des inscriptions à la prochaine session des concours d’entrée aux IRA se déroulera à compter du 9 décembre et jusqu’au 20 janvier 2020. Dans un format d’épreuves rénové, les lauréats de cette session effectueront leur rentrée le 1er septembre 2020.

Les concours d'accès sont au nombre de trois :
 
- le concours externe se fait au niveau licence ou d'une qualification équivalente ;
- le concours interne est réservé aux agents titulaires ou non titulaires des catégories A, B et C de la fonction publique et justifiant de quatre années de services effectifs ;
- le 3e concours est organisé pour ceux qui ont au moins cinq ans d'expérience dans le secteur privé, le milieu associatif ou qui ont exercé des mandats électifs. 

Les épreuves d’admissibilité (QCM et épreuves de cas pratiques) se tiendront le 16 mars 2020 dans les différents centres d’épreuves et l’épreuve d’entretien avec le jury se tiendra à compter de la fin du mois de mai 2020 dans les locaux de l’IRA choisi lors de l’inscription.
Pour vous inscrire : https://ira-inscription.fonction-publique.gouv.fr/

Journées Portes Ouvertes le 11 décembre

Pour mieux connaître le nouveau parcours de formation initiale des attachés d’administration de l’État, les métiers, et vous préparer au concours, l’IRA de Lille ouvre ses portes le mercredi 11 décembre 2019 de 10h30 à 14h30, au 49 rue Jean Jaurès à Lille.

Après un accueil institutionnel et une découverte des locaux, les équipes de l’IRA et les élèves attachés seront à disposition pour répondre à toutes les questions.

Pour davantage d’informations, consultez le site internet www.ira-lille.gouv.fr , rubrique actualités.