Actualités

Action publique - Déplacement d'Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics à Lille

 
 
Action publique - Déplacement du secrétaire d'Etat Olivier Dussopt à Lille

Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics, était à Lille, le vendredi 15 février 2019. A cette occasion, il a pu échanger avec des futurs cadres de l'administration et des agents de la fonction publique d'Etat, territoriale ou hospitalière, autour de l'avant-projet de loi de transformation de la fonction publique.

Le secrétaire d’État s'est d'abord rendu à l'Institut régional d'administration (IRA) de Lille pour échanger avec les attachés d'administration en formation et les employeurs publics sur l'avenir de la fonction publique.

Après une réunion de travail avec les chefs des services de l’État réunis autour de Michel Lalande, préfet du Nord, Olivier Dussopt a rejoint le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) de Lille. Il a présenté à plus de 120 agents, issus des trois versants de la fonction publique, le projet de loi de transformation de la fonction publique. Le secrétaire d’État a ensuite répondu aux questions des agents publics à l'heure de la réforme.

Olivier Dussopt a souligné que "la réforme de la fonction publique ne se ferait pas au détriment des territoires" car "les employeurs publics auront de nouveaux leviers qui vont leur permettre d’améliorer la qualité du service public dans les territoires."

Il a également affirmé sa volonté de "moderniser" le statut de la fonction publique, en "l'enrichissant par de nouveaux droits" et "des règles de gestion et de management pour la fonction publique du XXIe siècle, permettant aux agents d’être plus mobiles, d’être mieux formés, pour appréhender les évolutions technologiques et pour mieux répondre aux besoins, toujours plus nombreux, des usagers."