Actualités

Sécurité - 117e édition du Paris-Roubaix : l’État présent pour assurer et promouvoir la sécurité de tous

 
 
117e édition du Paris-Roubaix : l’État présent pour assurer et promouvoir la sécurité de tous

La 117e édition du Paris-Roubaix s’est déroulée le dimanche 14 avril 2019, de Compiègne à Roubaix pour une distance totale de 257 kilomètres.

Un engagement de l’État pour garantir la sécurité de l’évènement

Durant le week-end, les services de l’État ont été pleinement mobilisés pour assurer la sécurité des spectateurs et des participants a la course de vélo reliant Paris à Roubaix.

Le préfet du Nord a mobilisé, dans les territoires, les forces de sécurité nécessaires pour permettre à cet évènement d’être un succès.

La cellule de vigilance routière a été également mobilisée durant le week-end pour avertir les usagers de la route des modifications de trajet à prévoir suite au passage de la caravane et du peloton.

Ces messages ont été largement relayés sur les réseaux sociaux du préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord ainsi que les diverses consignes de sécurité qui s’imposaient à tous pour garantir la réussite de cette édition du Paris-Roubaix.

Des actions de sensibilisation destinées aux spectateurs du Paris-Roubaix

Tout au long de cet évènement, l’opération de sécurité routière « la route se partage », lancée par la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) du Nord, a permis aux bénévoles d’aller à la rencontre des spectateurs.

Conducteurs et cyclistes ont ainsi pu échanger sur la réglementation routière et les bons usages à suivre sur la route pour que « la route se partage ».

Le préfet remercie celles et ceux qui ont permis, par leur engagement au service de l’intérêt général, de faire de la 117e édition du Paris-Roubaix, un franc succès.

Pour tout savoir sur l’édition 117 du Paris-Roubaix