Actualités

100e anniversaire de l'armistice de 1918 et hommage à tous les morts pour la France à Dunkerque

 
 
100e anniversaire de l'armistice de 1918 et hommage à tous les morts pour la France à Dunkerque

La cérémonie de commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale à Dunkerque, à laquelle Eric Etienne, sous-préfet de Dunkerque, a assisté, a réuni un public nombreux au cénotaphe du beffroi.

Après la lecture du message du président de la République par le sous-préfet, un élève du département Art Dramatique du CMAD de Dunkerque a lu un extrait du Prélude à Verdun écrit par Jules Romains.

Accompagnées par les élèves des écoles des établissements d'enseignement de Dunkerque et du conseil municipal d'enfants, les autorités civiles et militaires ont procédé aux dépôts de gerbes suivis par l'interprétation des hymnes nationaux belge, anglais et français interprétés par la chorale de l'école élémentaire André Nita accompagnée par l'orchestre d'harmonie de la ville de Dunkerque. La préparation militaire Marine Jean Bart, promotion 2018-21019 a reçu son fanion par le commandant de la frégate Jean Bart.

Après avoir salué les porte-drapeaux aux portes de l'hôtel de ville, les interventions officielles ont eu lieu dans les salons de la mairie et le public a été invité à découvrir l'exposition sur le centenaire réalisé par le centre de mémoire de l'agglomération et les archives municipales.

 
 

A lire également :